Le coin des parents

SOIREE ANNULEE suite aux annonces présidentiellesORIENTATION POST-3° Jeudi 19 mars, 18h00-20h00

Par admin marcelayme, publié le mercredi 11 mars 2020 08:28 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2020 15:23
Orientation en ligne redimensionne.png
Le jeudi 19 mars, les parents d’élèves de 3° du collège Marcel Aymé de Dagneux sont invités à une soirée d’information sur l’orientation, de 18h00 à 20h00.

À 18h00, vous serez accueillis par Madame Battaglia, notre psychologue de l’Education Nationale, au restaurant scolaire. Elle vous présentera les différentes voies d’orientation après la 3°. Puis, à partir de 18h30, différents établissements du secteur vous présenteront leurs spécialités et filières.

Les établissements présents seront :

• Le lycée de La Côtière, La Boisse (lycée général et technologique) ;
  • Le lycée Alexandre Bérard, Ambérieu (lycée professionnel) ;
  • Lycée de Cibeins, Misérieux (lycée général, technologique et professionnel agricole) ;
  • Maison Familiale Rurale de La Dombe, Montluel (métiers des services à la personne) ;
  • Maison Familiale Rurale de La Saulsay, Montluel (métiers de l’horticulture) ;
  • Maison Familiale Rurale de Balan, (métiers bouche et restauration).