Le coin des parents

Reprise des cours LUNDI 02/11/2020

Par admin marcelayme, publié le samedi 31 octobre 2020 16:29 - Mis à jour le dimanche 1 novembre 2020 21:08

Accueil réduit de 8h à 10h : demande aux responsables légaux de faire venir leurs enfants pour 10h00.

Chers parents d’élèves,

Je vous l’ai dit lors de mon message sur Pronote, cette rentrée du 2/11/2020 est totalement atypique. Le collège doit étudier de nombreux sujets très importants : hommage à M. Paty, contextes sécuritaires et sanitaires. Nous devons nous organiser.

Aussi, le collège a demandé et obtenu ce jour l’autorisation de conserver un temps de réunion au collège, pour les personnels, de 8h00 à 10h00. Je sais que nombre d’entre vous ont suivi les actualités et que cette annonce va vous surprendre.

Bien que consciente des difficultés que cela peut engendrer, je demande à tous les responsables qui le peuvent d’accompagner leur enfant pour 10h00 au collège Marcel Aymé. Vous pourrez utiliser l'attestation de déplacement scolaire que je vous ai fait parvenir.

Un accueil à 8h00 sera néanmoins garanti pour les élèves dont les responsables n’ont absolument pas d’autre possibilité : les élèves doivent prévoir des activités calmes à faire pendant les 2h. Ils seront pris en charge par la vie scolaire dans le réfectoire.

Je sais que certains d’entre vous ne soutiendront pas cette décision : il est toutefois important d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions possibles et de leur rendre accessible l’hommage à M. Paty.

Une réunion des personnels aura également lieu le soir, hors temps scolaire, pour définir une éventuelle évolution du protocole sanitaire. En raison du cadre sécuritaire, les sorties sont pour le moment toutes annulées. Vous comprendrez donc que nous devons nous adapter rapidement à des changements majeurs. Nous vous tiendrons informés des évolutions.

Je compte sur vous pour accompagner le corps enseignant dans sa démarche de construction : la première étape consistant à respecter leur temps de réunion de ce lundi 8h00-10h00.

Je vous assure que nous sommes à vos côtés et vous prie d’agréer mes sincères salutations,

A. Antoni, Principale