Le coin des parents

ORIENTATION POST 3ème

Par admin marcelayme, publié le mardi 23 février 2021 08:41 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 09:30
Orientamento_terze.jpg
IMPORTANT - de nouvelles informations vous concernent !

L'orientation en 3ème est accompagnée tout au long de l'année au collège Marcel Aymé.

La direction a réalisé un tableau, disponible  en pièce jointe, qui vous permet de savoir où vous en êtes des étapes et ce qu'il vous reste à faire. Il vous permet de visualiser l'ensemble des démarches à effectuer.

L'utilisation de la plateforme Educonnect est obligatoire pour saisir les voeux d'orientation (voies générale ou professionnelle) puis les voeux d'affectation (saisie des établissements demandés). A cette fin, un guide d'utilisation, conçu par le collège, est accessible en pièce jointe de cet article.

Prochaine étape : Les parents doivent exprimer les intentions d'orientation provisoire via le portail orientation Educonnect

Vous trouverez ci-joint :

- un prospectus du Ministère (comment demander une voie d'orientation) qui résume également les démarches électroniques que tous les parents de 3ème doivent réaliser. Il est également distribué en version papier à tous les élèves, avec des annotations utiles.

-  une présentation du lycée général et technologique de la Boisse et une fiche d'inscription aux sections européennes de ce lycée et le flyer des portes ouvertes du 8 avril 2024 ;

- un tutoriel pour effectuer les voeux d'orientation et d'affectation sur Educonnect (Educonnect comment ça marche)

- un tableau récapitulatif des dates importantes du calendrier de cette année de 3ème pour l'orientation

- à venir - la présentation de Mme Barbosa, Psychologue de l'éducation nationale en charge de l'orientation qui explique toutes les voies d'orientation après la 3ème

En cas de difficulté ou d'interrogation, n'hésitez pas à nous contacter / consulter (PP, psy EN, direction).

Les principales.