Le coin des parents

ORIENTATION

Par admin marcelayme, publié le mercredi 2 octobre 2019 07:47 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2019 15:17
ffa454fad7424635f02cdb6f09cb6825 orient.jpg
Chers parents,vous trouverez ci-dessous deux lettres d'information et les coordonnées de la Psychologue de l'éducation nationale chargée de l'aide à l'orientation des élèves.

Aux Parents des élèves de 3ème

Madame, Monsieur,

Cette année, votre enfant termine sa scolarité au collège. Il devra avec vous se préparer à faire un choix d'orientation.

En tant que psychologue de l’Education Nationale, spécialité Education, Développement et Conseil en Orientation scolaire et professionnelle, j'interviens au collège Marcel Aymé à Dagneux.

En collaboration avec l'équipe éducative, je peux aider votre enfant à faire le point sur lui-même (ses goûts, intérêts, etc…) pour la préparation de son avenir scolaire, professionnel et personnel.

Un guide ONISEP sera distribué à votre enfant au 2e trimestre. Au cours de l'année, des actions en lien avec l’orientation seront proposées aux élèves et aux parents.

Je reçois les élèves à leur demande, à la demande des parents  ou à celle des équipes éducatives tout au long de l'année. Pour cela, j'assure une permanence au collège (prendre rendez-vous à de la loge).

En dehors de cette permanence, il est possible de me rencontrer au C.I.O. d’Ambérieu.

T. BATTAGLIA

Psychologue de l’Education Nationale

PERMANENCE

AU COLLEGE

Vendredi journée

AU C.I.O.

Lundi journée

Le C.I.O. est ouvert du lundi  au vendredi,

de 9 h à 12 h30 et de 13 h 30 à 17 h, et pendant les vacances scolaires.

Rue Marcel Paul - BP 512  01505 AMBERIEU EN BUGEY    Tél 04.74.38.33.46

Mail : cio-amberieu@ac-lyon.fr    Site : www2.ac-lyon.fr/orientation/ain/amberieu

Aux Parents

Madame, Monsieur,

Pour avoir des informations sur les études et les professions, vous pouvez consulter le site www.onisep.fr . Une documentation ONISEP est également à votre disposition au CDI du collège et au CIO.

En cas de difficultés scolaires ou pour des questions d'orientation, je reçois les élèves à leur demande, à la demande des parents ou à celle des équipes éducatives et ceci tout au long de l'année. Pour cela, j'assure une permanence au collège (prendre rendez-vous auprès de l’accueil).

En dehors de cette permanence, il est possible de  me rencontrer  au C.I.O. d’Ambérieu.

T. BATTAGLIA

Psychologue de l’Education Nationale

PERMANENCE

AU COLLEGE

Vendredi journée

AU C.I.O.

Lundi journée

Le C.I.O. est ouvert du lundi  au vendredi,

de 9 h à 12 h30 et de 13 h 30 à 17 h, et pendant les vacances scolaires.

Rue Marcel Paul - BP 512  01505 AMBERIEU EN BUGEY    Tél 04.74.38.33.46