Le coin des parents

NOUVEAUTE: Inscription au TRANSPORT SCOLAIRE obligatoire pour TOUS. Plus de renouvellement automatique!

Par admin marcelayme, publié le mardi 2 avril 2024 15:29 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 15:42
transport scoalire.PNG
L’inscription au transport sera obligatoire pour TOUS les élèves domiciliés dans l’Ain et transportés par la Région même si l’élève était inscrit les années précédentes. Il n’y aura plus de reconductions automatique.

L’inscription au transport sera obligatoire pour TOUS les élèves domiciliés dans l’Ain et transportés par la Région même si l’élève était inscrit les années précédentes. Il n’y aura plus de reconductions automatiques d’une année à l’autre, ni de validations des nouvelles inscriptions.

Le site de l’inscription en ligne a  été entièrement modifié. L’accès reste identique mais vous devrez créer un « compte transport famille » avec un identifiant et un mot de passe personnalisés avant de créer la(les) demande(s) de transport de vos enfant(s). Les identifiants actuels ne fonctionneront plus. Vous pourrez suivre l’avancement du dossier sur votre compte, ajouter des pièces justificatives et procéder au paiement si nécessaire.

Les inscriptions se feront du 2 mai au 19 juillet. A compter du 20 juillet une pénalité de retard de 30 euros sera appliquée sauf affectation tardive ou déménagement sous réserve de justificatifs.