Le coin des parents

Fournitures scolaires et modalités de rentrée 2023

Par admin marcelayme, publié le jeudi 2 juillet 2020 09:43 - Mis à jour le vendredi 7 juillet 2023 17:21
rentree.jpg
Vous trouverez en pièce jointe la liste des fournitures scolaires pour tous les niveaux de classe, et pour toutes les matières ainsi que les modalités de rentrée.

Objet :             modalités de la rentrée 2023 / renseignements pratiques

1 – Dates et horaires de la rentrée des élèves :

Demi-pension

Lundi 04 septembre 2023

6ème

8H00 : Appel des élèves (présence des parents possible)

9H00 au plus tard – 16h30 : prise en charge par les professeurs

Découverte du collège, formalités administratives, distribution des livres, emplois du temps, explications diverses.

Le collège offre le déjeuner de midi à tous les élèves, même les « externes » déjeunent donc au collège (cela permet de découvrir le fonctionnement de la demi-pension)

Les élèves de 6ème n’ont pas classe le 05 septembre

Mardi 05 septembre 2023

5ème, 4ème et 3ème

08H00-12H00

Formalités administratives, distribution des livres, emplois du temps.

Démarrage de la demi-pension

13H30-16H30

Démarrage de l’emploi du temps : les élèves prévoient des feuilles et stylos.

Mercredi 06 septembre 2023

Début des cours pour tous les élèves selon les emplois du temps provisoires distribués à la rentrée

2 – Accueil des parents au collège :

Plusieurs réunions par niveaux sont prévues au mois de septembre. Les dates seront rappelées lors de la rentrée de votre enfant mais vous pouvez déjà prendre note pour vous organiser  :

SAMEDI 23 SEPTEMBRE 2023, pour tous les niveaux (horaires à venir)

Le temps d'accueil sera scindé en deux : une partie avec l'équipe de direction, une partie avec des professeurs de l'équipe pédagogique.