Voyages et Sorties

Voyage en Allemagne 2022

Par CATHERINE MORNARD, publié le jeudi 9 juin 2022 09:52 - Mis à jour le samedi 2 juillet 2022 18:41
Sans titre.jpg
Trois jours très intenses dans la Forêt-Noire !

Samedi 25:

Ça y est! Nous sommes arrivés ! Beau temps et bonne humeur sont au rendez- vous .

Tout commence par un petit trajet en funiculaire pour atteindre l'esplanade du Schlossberg et faire LA photo de Freiburg et sa cathédrale. Le pique-nique a eu lieu dans un  charmant parc.

L'après-midi, la visite guidée s'est faite dans le centre ville ( très animé !) avant d'enchainer avec le rallye  par petits groupes.

La journée s'est conclue au bord du Rhin,  à Breisach avec une dégustation de glace avant notre première nuit à l'auberge de jeunesse.

Dimanche 26 :

La nuit s'est bien passée. En route pour Europapark ! Les enfants sont ravis et en pleine forme (les professeurs aussi !)

Journée bien remplie ! Les élèves ont pu découvrir le parc, les différents quartiers et profiter des nombreuses attractions présentes. Sourire aux lèvres.

Lundi 27

Dernier jour déjà: il faut être très efficace dès le matin et boucler les valises sans trainer . Le personnel accueillant de l'auberge de jeunesse tient à souligner le bon comportement et la bonne tenue des enfants durant le séjour.

Deux visites très différentes au programme aujourd'hui : tout d'abord  le musée des fermes traditionnelles de la Forêt Noire   avec fabrication et dégustation de  beurre  ( délicieux et facile à faire !)  puis l'écoquartier Vauban , une référence en la matière .

Après un trajet agrémenté de petites  blagues ( merci Mme Morellon), nous voilà de retour à l'heure prévue: 21:30.

Merci à tous ( professeurs très efficaces et élèves très coopératifs) pour ces bons moments passés ensemble.

Mme Mornard