Voyages et Sorties

Echange avec l'Allemagne

Par CATHERINE MORNARD, publié le dimanche 12 février 2023 19:25 - Mis à jour le mardi 28 mars 2023 14:18
logo 1.png
Après une pause plus longue que prévue , l'échange avec notre établissement partenaire, le collège-lycée Heinrich-Heine ,a repris cette année .

Rappelons que cet échange ( qui  existe depuis de très nombreuses années) permet aux élèves de Dagneux,Montluel et La Boisse de rencontrer de jeunes allemands d'Ostfildern , commune jumelée avec Montluel.

Cette année, les Français sont partis en premier et ont passé une semaine entière en janvier dans la région de Stuttgart. Au programme:visite du magnifiqe château de Ludwigsburg, découverte des cours, visite du musée Mercedes-Benz ainsi que du stade de Stuttgart.

Nos 15 élèves de 4ème et 3èmes sont revenus ravis et tous attendent avec impatience la venue des  correspondants allemands mi-mars .