VISITE DE LA SOCIETE OVADE A VIRIAT

Par admin marcelayme, publié le jeudi 9 janvier 2020 10:57 - Mis à jour le vendredi 31 janvier 2020 09:46
index.jpg
Le jeudi 6 et Vendredi 7 Février 2020, de 8h15 à 12h, les élèves de 5e2 et de 5e4 se rendront à Viriat visiter la société Ovade, dans le but d'une sensibilisation au tri des déchets.

Les élèves  aborderont  les méthodes qui permettent de recycler les déchets organiques et de limiter  les déchets  à enfouir.

Ils visiteront la chaîne de tri des déchets organiques et du site d’enfouissement, mise en évidence des différentes phases de la transformation des déchets organiques en composte t électricité, et  découvriront les métiers liés à l’entreprise ( parcours avenir du projet d'établissement).

Les élèves  devront compléter un questionnaire au cours de la visite.