VENDREDI, LES CINQUIEMES COURENT CONTRE LA FAIM

Par admin marcelayme, publié le vendredi 20 mai 2022 08:56 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2022 10:15
IMAGE course_contre_la_faim.jpg
Cette année, c’est l’ensemble des classes de 5ème du collège qui, le vendredi 20 mai, participent à la course organisée au profit de l’ONG Action Contre la Faim.

Cette année, c’est l’ensemble des classes de 5ème du collège qui, le vendredi 20 mai, participent à la course organisée au profit de l’ONG  Action Contre la Faim Le but est de contribuer au combat de cette association contre le fléau de la malnutrition chronique et des famines.

Le 25 mars dernier, chaque classe du niveau a accueilli une bénévole d’A.C.F. venue leur présenter les actions menées par l’association : aide de crise, mais aussi accompagnement de longue durée, comme c’est le cas  dans le pays cible de cette année : la Côte d’Ivoire. Cela a été l’occasion de les féliciter pour leur curiosité et leur connaissance du sujet, travaillé parallèlement en géographie.

Le but était aussi de leur expliquer le fonctionnement de la course. Il s’agit pour les élèves de trouver parmi leurs proches et/ou les adultes du collège un ou plusieurs « sponsors », qui acceptent de faire un don proportionnel au nombre de tours de stade effectués le jour dit. Pour les plus sportifs, le record à battre est de 14 tours en une vingtaine de minutes ! Mais chacun sait qu’on peut faire la course à son rythme, et que la conscience des enjeux est plus importante que la performance sportive ou le montant recueilli (pas de « petits » dons nous a dit la bénévole) !

Un grand merci, au nom d’Action Contre la Faim, à tous les adultes qui soutiennent ou soutiendront l’engagement de nos élèves

lien vidéo ACF https://youtu.be/D5KgRZKpQXI