Una hora en clase de español — Fin de la première séquence en 5e
À travers cette activité, ils ont réinvesti les bases fondamentales vues tout au long de la séquence :
💬Saludar y despedirse (saluer et dire au revoir)
🎨Hablar de los colores y del material escolar (les couleurs et le matériel scolaire)
💖Expresar cómo se sienten (les émotions)
📅Decir la fecha (la date)
🌦 Hablar del tiempo (la météo)
🌍Descubrir la importancia del español en el mundo (l’importance de l’espagnol dans le monde)
🧠Une activité complète et motivante
Cette tâche finale a permis de mettre en pratique la langue de manière ludique et concrète, tout en développant plusieurs compétences :
- La compréhension et l’expression écrites,
- La créativité artistique,
- et le travail en autonomie.
🎨Une belle progression linguistique et émotionnelle
Les élèves ont pris plaisir à mêler dessin, texte et imagination pour donner vie à leur “heure d’espagnol”.
Chaque bande dessinée témoigne de leur progression : de la simple utilisation de phrases mémorisées à la création d’un petit récit cohérent et illustré, où ils expriment aussi leurs sentiments et leurs émotions face à l’apprentissage.
🌟Bravo à tous pour ce magnifique travail !
L’espagnol s’apprend non seulement avec des mots, mais aussi avec la curiosité, la créativité et le plaisir de partager.
Nos jeunes hispanistes ont su le prouver avec enthousiasme et talent. 👏💬
(Découvrez ci-dessous quelques productions d’élèves particulièrement réussies, colorées et pleines d’énergie !)