Ultime collecte de l'année scolaire pour les Restos du Coeur !

Par admin marcelayme, publié le vendredi 27 mai 2022 17:06 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2022 15:44
images.jpg
Dans le cadre du parcours citoyen, la communauté est solidaire avec ceux qui rencontrent des difficultés persistantes.

Chers parents,

Chers élèves,

Chers collègues,

Le parcours Citoyen du collège prévoit 3 temps de collecte dans l'année (clémentines-papillotes, jouets et affaires bébés, collecte générale de denrées). Nous arrivons à ce dernier temps, toujours porté par les élèves de 3ème, où nous faisons appel à votre générosité.

Avec leurs chasubles roses, les élèves récolteront à horaires réguliers, les denrées que vous voudrez / pourrez bien nous apporter directement ou par l'intermédiaire de vos enfants.

L'année passée, un challenge avait été fixé : il s'agissait de récolter 100 kg de denrées alimentaires ; en partant du principe que le collège compte 512 élèves et environ 60 personnels, si chacun apportait 1kg (de sucre, de pâte, de riz, de conserves, de compote, ...), cela peut aller vite...

En 2021, 180 kg d'aliments divers avaient été réunis. les bénévoles des Restos avaient été accueillis en chanson par les élèves de 3ème. Cette année, nous avons également invité les responsables des restos à se joindre à ce beau moment, émouvant, qui aura lieu le jeudi 16 juin à 14h00.

Nous avons conscience que le contexte actuel n'est pas facile pour tous et que certaines denrées sont difficiles à trouver. Mais sait-on jamais, peut-être arriverons à faire mieux tout de même ?

Ci-joint, une affiche pour vous guider dans votre action.

Avec mes sincères salutations, et mes remerciements quant à votre mobilisation régulière,

A. Antoni, Principale