Soyons responsables : arrêtons le gaspillage alimentaire à la demi-pension !

Par admin marcelayme, publié le dimanche 24 avril 2022 16:14 - Mis à jour le dimanche 24 avril 2022 16:14
index.png
Et si la quantité d'aliments jetés diminuait ?

Le collège a décidé de s'atteler à un nouveau défi, et pas des moindres : la lutte contre le gaspillage alimentaire !

Je vous prie de trouver en pièce jointe le compte-rendu d'une réunion anti-gaspillage qui a eu lieu au mois de mars, ainsi que la pesée réalisée des quantités jetées sur une semaine de repas de la cantine. C'est malheureusement édifiant ! Les tableaux comparatifs seront ajoutés au fur et à mesure...

Vous verrez dans ce document les constats, impératifs et points d'appuis que nous avons pu identifier et récapituler.

Des pesées auront lieu régulièrement pour voir si les actions mises en place ont un effet positif sur les habitudes des élèves... J'espère que nous y arriverons !