SENSIBILISATION AU HARCELEMENT

Par admin marcelayme, publié le lundi 12 octobre 2020 10:33 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2020 10:38
500_F_169984239_9sEKskzUIwY9b6cWhws29f7mCh2iLdzL.jpg
Suite au spectacle" VaeVictis" du 5 Octobre 2020, et dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, une sensibilisation aura lieu tout au long de la journée du 5 Novembre 2020, pour tous les élèves de 6ème.

A l'occasion de cette journée, une exposition d'affiches faites par les élèves, se tiendra dans le hall du collège.

Avec le concours de Madame Sbahi( assistante sociale du collège) et de Madame Leclercq (professeure  principale de 6e1), tous les élèves pourront jouer une heure au  serious game: "stop la violence!":  jeu vidéo de sensibilisation au harcèlement sous forme d'enquêtes.

Par ailleurs, un projet de speed-booking est encadré par Madame Martin (professeure documentaliste) et Madame Leclercq , pour la 6ème 1. Il s'agit d'un enregistrement audio des élèves sur le contenu et leurs impressions après la lecture de 7  fictions « Jeunesse »   sur le harcèlement. Ces lectures visent à développer l’empathie des élèves et à identifier les situations de harcèlement.

Différentes actions feront suite à cette journée, tout au long de l’année, dans bon nombre de disciplines.

Un grand MERCI à toutes celles et tous ceux engagé·e·s dans ce projet de lutte contre le harcèlement.