Résultats sportifs : Aymé toujours en grande forme !

Par admin marcelayme, publié le jeudi 7 avril 2022 11:04 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2022 18:43
Capture.JPG
Les élèves d'Aymé aime le sport et le font savoir...

Avec l’allègement des conditions sanitaires, les compétitions ont pu reprendre.

Mercredi 6 avril, l’association sportive handball et badminton étaient en compétition.

Et nos élèves, vos enfants, méritent nos félicitations !

J’ai l’honneur de partager les informations suivantes :

Handball :

Les filles étaient enthousiastes à l’idée de pouvoir enfin reprendre les matchs. Elles ont été encouragées à se faire plaisir et de leur mieux, en usant de toutes leurs qualités. Elles ont été incroyables : elles ont gagné leur premier match contre Thoissey 29 à 6, et leur deuxième match contre Vaulx-en-Velin 15-14. Leur attitude positive, leur fair-play et leur esprit d’équipe a été grandement remarqué et apprécié ! Un grand bravo à elles, notre section sportive a de quoi être fière du travail effectué. Elles sont maintenant qualifiées pour les inter-académiques qui auront lieu la semaine prochaine, le 13 avril, dans l'académie de Grenoble.

Mise à jour du 14 avril 2022 : les filles n’ont malheureusement pas réussi à franchir cette dernière marche qui aurait pu les conduire jusqu’aux championnats de France qui auront lieu fin mai dans le sud de la France. Mais nous sommes très fières d'elles tout de même !

Badminton :

Nos joueurs et joueuses ont été très à l’écoute des conseils et avaient eux-aussi envie d’être reconnus. Ils ont fait honneur à leurs enseignantes en faisant preuve d’une belle autonomie sur place, d’un arbitrage sans faille et d’un fair-play qui nous tient à cœur. Sur nos 6 élèves, 3 sont d’ores et déjà qualifiés pour les championnats départementaux qui auront lieu à Ambérieux le 18 mai prochain. Une 4ème candidature est possible, en fonction des résultats des autres UNSS.

Que tout ceci ne nous monte pas à la tête, gardons nos valeurs dagnardes qui ont fonctionné : on vise haut, mais surtout, on est honnête, on fait de son mieux pour ne rien regretter !

Mise à jour du mercredi 18 mai : la journée s'est très bien déroulée.

11  de nos jeunes badistes étaient qualifiés ce jour pour les finales départementales de badminton qui se sont déroulées à Ambérieu en Bugey. Ces finales départementales regroupaient les meilleurs jeunes de tous les districts de l'Ain.

Nos élèves ont eu un comportement exemplaire lors de cette rencontre et se sont à nouveau distingués par leurs performances offrant notamment 2 titres de champions départementaux au collège.

En minime fille : Manon Affre est championne départementale avec 14 participantes

En minime garçon : Quentin Cizaire est notre champion départemental sur 36 élèves présents

Antoine Bouvier se classe 4ème au pied du podium

Eliot Rozay , Matias Rousset et Fantin Gatin finissent respectivement 6, 7 et 21 ème.

En benjamine fille : Lana Babusci et Jaya VALLIAME Nadiana concluent à la 4ème et 5ème place sur 6 élèves

En benjamins garçon : Antoine Hernandez se classe 10ème, Alexis Lioret 24ème et Clément Maudrin 31ème sur 42 élèves présents

A. Antoni, Principale