Modalités de la continuité pédagogique : message à l'intention des élèves et de leurs parents

Par admin marcelayme, publié le vendredi 13 mars 2020 17:56 - Mis à jour le lundi 23 mars 2020 11:37
écolier.jpg

Bonsoir,

Suite à une réunion de l'ensemble de l'équipe pédagogique, il a été décidé que les enseignants utiliseraient le cahier de texte de Pronote pour que vous élèves et/ ou parents puissiez récupérer les cours, travaux et ressources pour la plupart des enseignements.

Dans la journée de lundi, nous diffuserons un tutoriel (pour ceux qui ne maîtrisent pas bien le cahier de texte Pronote).

Dans le principe, chaque enseignant déposera les ressources à votre intention dans un de leur(s) cours hebdomadaire :  exemple, en anglais, en 6e, il y a 4 créneaux par semaine. L'enseignant d'anglais déposera des ressources dans un seul des 4 créneaux.

Par ailleurs, votre professeur principal vous contactera en fin de semaine pour vérifier que vous avez accès aux différentes ressources.

Enfin, pour les familles qui le souhaitent, une inscription libre et gratuite est possible au dispositif "Ma classe à la maison" mis en place par le Centre National d'Enseignement à Distance: college.cned.fr/login/index.php

Je vous recommande vivement de travailler avec régularité, chaque jour, et ne pas hésiter à solliciter vos enseignants en cas de besoin.

Ci-dessous, une affiche à destination des parents.

Bon courage à toutes et tous,

Cordialement,

Le principal,