A l'approche de Noël, temps festif et généreux !

Par admin marcelayme, publié le vendredi 4 décembre 2020 11:46 - Mis à jour le lundi 7 décembre 2020 07:48
IMG_20201204_105604.jpg
Suite à la réunion du CVC ( Conseil de la Vie Collégienne) ce jeudi 3 Décembre 2020, les membres du CVC , les élèves de 3e, et tous les élèves volontaires vont se mobiliser pour égayer le collège tout en menant des actions caritatives.

Lors de leur réunion, les membres du CVC ont fourmillé d'idées pour animer cette fin d'année au collège sur le thème de Noël:

- Décoration du sapin de Noël du collège, choix et production de poèmes, dessins, photos, affiches à exposer au collège. Tout élève  volontaire peut participer pendant les temps d'étude.

- Collecte de jeux et jouets en faveur des restos du coeur, qui débutera dès mardi 8 Décembre 2020. De grands cartons seront entreposés dans le hall du collège.

- Le 17 Décembre 2020, suite au repas de Noël de la cantine, l'opération " clémentines et papillotes" sera, comme l'année dernière, prise en charge par les élèves de 3ème. Il s'agit pour les demi-pensionnaires volontaires  de faire un don, tout ou partie des papillotes et clémentines du repas de Noël. Les responsables des restos du coeur pourront alors récupérer les 2 collectes ( jouets et friandises).

- A l'occasion de ce repas.- pour une ambiance plus festive, les membres du CVC proposent aux
élèves et adultes du collège un dress code : il s'agit de
revêtir "pulls moches de Noël" (si vous en avez),
vêtements verts et / ou rouge et / ou blanc,
vêtements pailletés, argentés ou dorés... Vous
l'aurez compris, tout ce qui évoque les fêtes conviendra.
Plus nous serons nombreux, plus l'impression générale
sera réussie ! Les bonnets de père Noël seront
acceptés en cette journée (marqués au nom de l'élève)
mais pas de guirlande ou autre accessoire.

Le masque reste évidemment obligatoire, ainsi que les consignes sanitaires actuelles.